Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le_Forum_des_Paras_de_L'ANEG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon topic de retour d'Irlande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BlueTim
Incontinent Verbal
BlueTim


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2004

Mon topic de retour d'Irlande Empty
MessageSujet: Mon topic de retour d'Irlande   Mon topic de retour d'Irlande EmptyMer 21 Juin 2006 - 10:53

Alors voilà je rentre juste d'un voyage d'une semaine en Irlande et c'était génial... Nous sommes parti à quatre garçons plein d'avenir en avion arrivée Dublin puis location de voiture pour un trajet :
- Dublin/Galway
- Galway/Galway (boucle dans le Connemara)
- Galway/Killarney (En passant par les cliffs Moher)
- Killarney/Cork (en faisant le ring of Kerry)
- Cork/Kinsale/Cork (avec baignade sur une plage au sud)
- Cork/Dublin pour finir.
Tout cela du lundi au lundi suivant, un peu court mais ça nous a permis de faire du repérage.
Etant parti un peu à l'arrache sans guide et sans plan, on a composé sur place.

Ce que je peux conseiller :

- Partir entre fin mai et Juin il semble que ce soit les mois les plus ensoleillés (nous on a eu que deux heure de pluie le dernier jour à Dublin, une performance d'avis d'irlandais)
- prendre un repulsif puissant anti-moustique si vous souhaitez camper là-bas (des petits bestiaux par milliers piques et ils sont tellement petits qu'ils passent à travers les moustiquaires)
- Pour les nuits sur Dublin Cork et Galway la chaine Kinlay House semble toute conseillée se situe toujours en centre ville et pour de l'accueil de groupe en dortoir ou chambre privée n'est vraiment pas cher. Mieux vaut quand même réserver à l'avance.
- Prévoir de débloquer son portable pour acheter sur place un kit carte prépayée, le kit Vodafone vous coùte par exemple 10€ la carte sim avec 5€ de communication rechargeable en euro en fonction des besoins et permet même de textoter et appeler à l'étranger (en france par exemple).
Sinon avoir une option monde mais attention au tarif opéré...
- Payer ses parc mêtre sur place (l'irlandais aime les sabots et c'est 85€), bien lire les sanctions encourues sur les zones de stationnement où vous vous garez.
- Les coins qui nous avons le plus appréciés sont le Connemara/Galway (ville très vivante et jeune) et Ring of Kerry. Nous on a fait beaucoup de voiture pour voir du pays mais une semaine dans le Connemara peut-être très agréable en prévoyant des activités de pêches (enormement de parcours d'initiation et d'école sur place) ou d'équitation, randonnée pedestre). Pour le ring of Kerry idem avec en plus un peu de montagne avec le plus haut sommet d'irlande (env. 1000m).
Si quelqu'un veut d'autres infos n'hésitez pas je serai ravi de partager ça avec vous. Il y a vraiment plein de petit coin sympa à voir là-bas...
@bientôt
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Incontinent Verbal
Roswell


Nombre de messages : 158
Localisation : Oh Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2004

Mon topic de retour d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mon topic de retour d'Irlande   Mon topic de retour d'Irlande EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:21

4 garçons plein d'avenir ?
toi t'es plutôt du genre Bretling brice
Revenir en haut Aller en bas
BlueTim
Incontinent Verbal
BlueTim


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2004

Mon topic de retour d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mon topic de retour d'Irlande   Mon topic de retour d'Irlande EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:26

AHAHAH je suis mort de rire à ce que vous dites
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 12/10/2004

Mon topic de retour d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mon topic de retour d'Irlande   Mon topic de retour d'Irlande EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:49

Et les Pubs, alors ??
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://skypotoss.free.fr/
BlueTim
Incontinent Verbal
BlueTim


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2004

Mon topic de retour d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mon topic de retour d'Irlande   Mon topic de retour d'Irlande EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:41

Ben c'est tellement évident qu'il n'y pas besoin d'en parler, celui dont on se souvient le plus c'est quand même le sinnot's pub de Dublin avec trois écrans géants en sous sol et une super ambiance pendant les matchs de foot. Le petit plus pendant la coupe du monde se situe au niveau des toilettes...
Mon topic de retour d'Irlande P10105965pd
Le petit slogan en bas du sponsor qui est un bookmaker dit : "2 contre un que c'est le seul but que tu marqueras ce soir", la photo est déjà parti chez FHM on ne sait jamais...

Et aussi temple bar street avec de nombreux pubs en en particulier the temple bar himself un lieu immense plein d'ambiance avec concert quasiment tous les jours et une ambiance de feu.
Aprés y'en a eu plein d'autres mais on a pas forcement retenu les noms.

Sur le parcours du Ring of Kerry on notera aussi l'excellente adresse du village de Cahirciveen le "red roses" en face de l'église dans la rue principale qui nous a servi, pour ma part le meilleur Irish Breakfast du séjour pour le meilleur rapport qualité prix
Mon topic de retour d'Irlande P10105671tt
Revenir en haut Aller en bas
VENE
Bavard
VENE


Nombre de messages : 37
Age : 50
Date d'inscription : 28/02/2006

Mon topic de retour d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mon topic de retour d'Irlande   Mon topic de retour d'Irlande EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:18

t'as mangé ce truc-là ?????????????
eurkhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlueTim
Incontinent Verbal
BlueTim


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2004

Mon topic de retour d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mon topic de retour d'Irlande   Mon topic de retour d'Irlande EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:18

J'ai bien dit le meilleur irish breakfast, pas la meilleure chose que j'ai jamais mangé, cela dit oui je l'ai mangé et c'est pas si mauvais finalement en tout cas ça cale pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon topic de retour d'Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mon topic de retour d'Irlande   Mon topic de retour d'Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon topic de retour d'Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahors, le retour...(dur,dur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Le Café du Commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser