Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le_Forum_des_Paras_de_L'ANEG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le para, un sport pour tous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 12/10/2004

Le para, un sport pour tous ? Empty
MessageSujet: Le para, un sport pour tous ?   Le para, un sport pour tous ? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:27

En me baladant sur Wuza, j'ai parcouru ce post avec un grand intérêt.
L'expérience malheureuse de cette personne amène pas mal de réflexion, notamment sur la capacité de tout un chacun à pratiquer ce sport.
Et un peu plus bas, on envoie vers ce post là qui analyse de manière assez critique l'accidentologie du parachutisme en France.
C'est un peu long mais ces 2 posts amènent à de très saines réflexions, notamment sur la formation sous voile que je trouve (moi aussi) très limitée pour notre "génération". Je me souviens d'un petit cours récent à Pamiers par Mengeo qui n'a fait finallement que redonner des bases de pilotage sous voile (quand y'a pas de vent pour éviter de brosser les harnais...). Et bien du haut des mes 250 sauts, la moitié du cours n'était pas des rappels !
Je sais que maintenant il y a un module sous voile important dans le A, mais je dirais "Enfin!".

Keskizandiz les Potoss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skypotoss.free.fr/
claire
Langue pendue
claire


Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : en plein dans le massif de belledonne
Date d'inscription : 18/11/2004

Le para, un sport pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le para, un sport pour tous ?   Le para, un sport pour tous ? EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:52

pfiou !!!!
j'ai (presque) tout lu !
et ben le jeune qui s'est fait refoulé, quand même, il est pas un peu bizarre ??
et pis parfois, wuza, c'est règlement de comptes à ok corral !
heureusement paraneg c'est que des gentillesses !!!!!

il n'empêche, la vieille ça fait longtemps qu'elle le dit : j'avais été sidérée du peu d'instructions de pilotage sous voile données lors de ma pac....

et ce qui est effectivement oh combien vrai : posez face au vent !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlueTim
Incontinent Verbal
BlueTim


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2004

Le para, un sport pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le para, un sport pour tous ?   Le para, un sport pour tous ? EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:32

Moi je suis d'accord que le gars en question intellectualise un peu trop et qu'effectivement ça peu faire peur au moniteur de se dire que le gars est capable de philosopher trois heure avant de faire sa procédure de libé. Je pense toutefois que son cas était réétudiable en lui laisant un peu de recule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le para, un sport pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le para, un sport pour tous ?   Le para, un sport pour tous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le para, un sport pour tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Para...chute et vol de roue
» MESSAGE POUR CHRISTINE
» 2 Pubs pour l'ANEG
» Un nouveau Look pour le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Technique, Matériel... :: La chute, comment ça marche ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser