Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le_Forum_des_Paras_de_L'ANEG
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 12/10/2004

Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ? Empty
MessageSujet: Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ?   Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ? EmptyMar 27 Déc 2005 - 20:23

c'est vrai ça, parceque Kido à l'air dêtre intéressée, elle aussi...

Laughing

Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ? Photo0167mj
Revenir en haut Aller en bas
http://skypotoss.free.fr/
lolo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2007

Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ?   Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:08

bonjour ,

depuis longtemps j'aurais envie de faire un saut en parachute( voir plus si affinités ) complétement inexpérimenté et en secret de ma femme et enfants ( pour ne pas etre stréssé par nounoune ) j'ai vraiment envie d'essayer;je viens cependant de prendre connaissance des statistiques des accidents de saut, j'ai la nette impressiont que les débutants sont mal "barrés" , si je pouvez démarrer en confirmé directement ca m'arrangerai , merci de me donner des infos JUJU stp , cordialement un admirateur .
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 430
Age : 52
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 12/10/2004

Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ?   Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ? EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:13

Ahhh ! Les statistiques !
Sache quand même que si tu fait un stage, tu as plus de chances de te "planter" sur la route qu'en parachute.
Et qu'entend-tu par "accidents" ?
Parcequ'il est vrai qu'il y a plus d'entorses et de chevilles en vrac chez les débutants que chez les confirmés puisque par définition, leurs atterrissages sont moins doux (bien que je connaisse certains confirmés qui n'ont toujours pas des atterrissages que je qualifierais de doux siffle ).
Quant aux accidents mortels, on ne les trouve quasiment qu'exclusivement chez les confirmés. Et en plus, bien souvent alors qu'il n'y a aucun problème technique (mais le Flare, ça pête tellement mieux qu'un banal atterrissage dans la cible...).
Bref.
Pour te rassurer, dis-toi bien que tant que tu n'es pas sûr de toi, tu as une radio par laquelle un moniteur te guide depuis l'ouverture du parachute jusqu'au hangar (ou presque !). Donc, à tes débuts, tu n'es jamais seul.
Et si tu veux parler statistiques, recherche celles des parapentistes pour rire... jaune pale .

En tout cas, si tu as d'autres question, n'hésite pas !


PS: peux tu me dire ou tu as trouver ces statistiques ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://skypotoss.free.fr/
Roswell
Incontinent Verbal
Roswell


Nombre de messages : 158
Localisation : Oh Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2004

Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ?   Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:18

vu la figure que Kido à l'air d'apprécier, ça doit provenir d'un stage à Cahors , je dirais même plus ça doit provenir d'un vr vrac à cahors
Pour lolo, mieux vaut sortir en vrac et bien se poser que l'inverse
non non il n'y a aucune contrepetrie
ça fait plaisir de vous retrouver sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ? Empty
MessageSujet: Re: Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ?   Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Para, un Sport vraiment accessible à Tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le para, un sport pour tous ?
» Para...chute et vol de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Technique, Matériel... :: La chute, comment ça marche ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser