Ahhh ! Les statistiques !
Sache quand même que si tu fait un stage, tu as plus de chances de te "planter" sur la route qu'en parachute.
Et qu'entend-tu par "accidents" ?
Parcequ'il est vrai qu'il y a plus d'entorses et de chevilles en vrac chez les débutants que chez les confirmés puisque par définition, leurs atterrissages sont moins doux (bien que je connaisse certains confirmés qui n'ont toujours pas des atterrissages que je qualifierais de doux
).
Quant aux accidents mortels, on ne les trouve quasiment qu'exclusivement chez les confirmés. Et en plus, bien souvent alors qu'il n'y a aucun problème technique (mais le Flare, ça pête tellement mieux qu'un banal atterrissage dans la cible...).
Bref.
Pour te rassurer, dis-toi bien que tant que tu n'es pas sûr de toi, tu as une radio par laquelle un moniteur te guide depuis l'ouverture du parachute jusqu'au hangar (ou presque !). Donc, à tes débuts, tu n'es jamais seul.
Et si tu veux parler statistiques, recherche celles des parapentistes pour rire... jaune
.
En tout cas, si tu as d'autres question, n'hésite pas !
PS: peux tu me dire ou tu as trouver ces statistiques ? Merci !